Steven Riche

LE GROUPE

La musique et le véritable message prennent une tout autre dimension sur scène. Et là, Steven n'est plus seul, ils sont trois. Il est accompagné de deux musiciens qui jouent avant tout pour la "cause".
Et cela donne un groupe à découvrir.

Guitare - Noël Gautier

Noël Gautier est âgé de 33 ans, marié et père de deux enfants. Il joue aux côtés de Steven depuis deux ans. C'est grâce à Nicolas, un ami d’enfance qu'il rencontre Steven. Nicolas est déjà investi aux claviers et lui parle de cette aventure. Guitariste depuis une quinzaine d’années, Noël a toujours été intéressé par des projets qui permettent l’annonce du message de Jésus par la musique et la chanson. Il commence par l’animation de messes dans un groupe paroissial de jeunes chrétiens, puis il intègre la troupe "Unis-Sons" de Fondacio, communauté de chrétiens du Renouveau charismatique, dans laquelle des jeunes musiciens et chanteurs réalisent un spectacle porteur du message évangélique.
Désormais intégré à part entière au coté de Steven, il y apporte ses cordes acoustiques, électriques et même vocales, influencées par ses goûts personnels : Jean-Jacques Goldman et Daniel Facérias.

Claviers & Samples - Nicolas Oger

Alors qu’ils se connaissent seulement à travers un engagement commun, Steven surprend Nicolas en lui faisant découvrir par mail son premier album. Intrigué, agréablement surpris par le style musical actuel tout en osant un message bien engagé dans la foi, il poursuit sa curiosité en allant l’écouter lors d'un concert à Nantes en 2006. Son admiration est renforcée en voyant Steven, qu’il ne connaissait pas comme tel, se donner totalement à son public sur un registre musical qu'il affectionne particulièrement pour en avoir joué pendant une dizaine d’années au sein d’un orchestre familial. A la fin du concert, Nicolas et sa femme Anne-Marie viennent saluer Steven qui lui confient qu’il est à la recherche d’un musicien au clavier...
A 34 ans, il ose alors l’aventure qui répond pour lui aussi à cette soif de faire connaître Celui en qui il croit : Un Dieu d’Amour qui vient nous rejoindre dans notre humanité. Et le faire au travers de la musique pop, cela permet de le rendre encore plus accessible et d’ouvrir à une nouvelle forme d’évangélisation.

Chant - Steven Riche

C’est une pop saupoudrée d’électro que l’on découvre chez cet artiste. A travers sa musique, Steven nous parle ouvertement de sa foi et de sa rencontre avec le Christ.
Ses chansons et ses mélodies nous conduisent à fixer un nouveau regard sur Jésus.
Au fil des titres, on découvre un univers musical aux accents Pop Rock, parfois Dance, parfois très Intimiste.