Steven Riche

BIOGRAPHIE

La musique et le véritable message prennent une tout autre dimension sur scène. Et là, Steven n'est plus seul, ils sont trois. Il est accompagné de deux musiciens qui jouent de la pop louange avant tout pour la "cause".
Et cela donne un groupe rock à découvrir.

Tes albums s’adressent-t-ils à l’ensemble de la structure familiale ou visent-t-ils spécifiquement une tranche d’âge ?

Steven : Je pense que tout le monde peut y trouver quelque chose. Bien sûr ils sont plutôt destinés à un public de jeunes, chrétien ou non, pour le côté rythmique et musique très actuelle, mais il faut aller plus loin, s'installer pour écouter et découvrir les textes qui invitent à une relation intime avec Jésus. Et là, les moins jeunes y trouveront leur compte. En fait, ce que j'aimerais, c'est toucher toutes les tranches d'âge et en plus particulièrement les familles.
La musique est un bon moyen de relier les générations entre elle.

Les textes sont-ils accessibles à une large population ?

Steven : Les textes sont engagés et parlent de Jésus-Christ, de son retour, de l'amour invincible qu'il a pour les hommes, de son royaume dans lequel il souhaite tous nous accueillir. Ce sont des textes simples, directs et que chacun peut comprendre facilement s'il fait l'effort de se pencher un peu dessus. Le titre de l'album "plus peur de tomber" parle de lui-même. Il nous dit que si nous avons Jésus à nos côtés, il n'y a aucune raison d'avoir peur, et surtout pas de tomber. Comme le disait Jean Paul II, "Entrez dans l'espérance". Alors n'ayons pas peur d’être chrétien.
"Vivant" est un album plus intimiste, mais les thèmes abordés sont aussi forts.

Une personne qui ne possède qu’une culture chrétienne restreinte peut-elle accrocher ? Pourquoi ?

Steven : Comme souvent avec une chanson, on est attiré ou non par la musique. Déjà, même sans culture chrétienne, on peut aimer les mélodies. Après on écoute les paroles et là, c'est comme avec une poésie, si on accroche bien, la compréhension se fera toute seule. En effet les textes sont à la portée de tout le monde. Pas la peine d'avoir fait 2 ou 3 années de théologie. D'ailleurs ce n'est pas mon cas. J'aime simplement le rock chrétien et la pop louange et j'aime partager ce message de l'évangile avec le public.